L'ACMN est la "voix" des spécialistes en médecine nucléaire au Canada et représente uniquement les intérêts de nos spécialistes. Au cours des dernières années, l'ACMN s'est engagée à promouvoir et à défendre les besoins des spécialistes canadiens de la médecine nucléaire, en particulier pendant la crise des isotopes médicaux. Grâce à votre soutien actif nous sommes en mesure de poursuivre nos multiples efforts aux niveaux provincial et fédéral.
Être membre de l'Association canadienne de médecine nucléaire vous offre une croissance et une formation continue que vous ne trouverez nulle part ailleurs, ainsi que les ressources et les relations qui vous aideront à prospérer dans le milieu de l'imagerie.
L'ACMN s'engage à fournir de l'information aux milieux médicaux, scientifiques, réglementaires, législatifs et financiers, ainsi qu'aux défenseurs des patients, afin de s'assurer que la valeur de la médecine nucléaire et de l'imagerie moléculaire est bien comprise. Le soutien de ces communautés nous aidera à faire en sorte que les technologies soient utilisées chez le bon patient au bon moment.
L'ACMN a créé un programme de sensibilisation à multiples facettes qui utilise une variété d'outils et de méthodes pour atteindre la communauté de l'imagerie, les médecins traitants, les groupes de patients et de consommateurs, ainsi que les régulateurs et les législateurs.
L'ACMN a renforcé ses relations existantes et développé de nouveaux partenariats avec les sociétés et les organisations de patients concernées. Nous continuons à rechercher des opportunités de collaboration pour des activités éducatives, telles que des symposiums, des webinaires sur des sujets clés d'intérêt, des podcasts sur des questions clés, du matériel éducatif et des sessions conjointes.
L'Association canadienne de médecine nucléaire a créé des prix pour récompenser et soutenir les spécialistes de la médecine nucléaire, les résidents et les étudiants en médecine.
L'ACMN propose des activités permettant de répondre à vos besoins de formation et d'obtenir des heures de CPD accréditées.
L'ACMN s'adresse à des organisations similaires, telles que l'Association européenne de médecine nucléaire (EANM), la Société de médecine nucléaire (SNM) et la Fédération mondiale de médecine et de biologie nucléaires (WFNMB).
Les procédures d'imagerie moléculaire - qui sont non invasives, sûres et indolores - sont utilisées pour diagnostiquer et gérer le traitement du cancer, des maladies cardiaques, des troubles cérébraux tels que la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson, des troubles gastro-intestinaux, des troubles pulmonaires, des troubles osseux, des troubles rénaux et thyroïdiens, et bien d'autres encore.
Le répertoire des membres de l'Association canadienne de médecine nucléaire est réservé aux membres.
Document préparé par
Document préparé par Jean-Luc Urbain, MD, PhD, Andrew Ross, MD, Patrick Martineau, MD, PhD., Amit Singnurkar, MDCM, MPH, MBA, Philip Cohen, MD, Kalevi Kairemo, MD, PhD.
L'objectif de ce document est de fournir à la communauté médicale canadienne des informations de base et une illustration de l'état actuel de l'imagerie du cancer de la prostate avec l'imagerie par TEP/TDM de l'antigène membranaire spécifique de la prostate (PSMA). Il ne représente pas des lignes directrices politiques de l'Association canadienne de médecine nucléaire (ACMN) et n'a pas pour but de dupliquer, de contredire ou de remplacer les lignes directrices sur le PSMA publiées par d'autres sociétés/associations/organisations telles que la Society of Nuclear Medicine & Molecular Imaging (SNMMI), l'European Association of Nuclear Medicine (EANM), les sociétés urologiques, les entités gouvernementales ou non gouvernementales.
Document prepared by
Phill F Cohen md FRCP(c) ABNM, Robert Tarzwell, MD, FRCPC, Leonard Numerow MD FRCP(C), Yin-Hui Siow, MD, FRCPC, John M Uszler, MD, MS, Dan G. Pavel, MD (Deceased), Sonia Neubauer, MD, Joe Cardacci MBBS, FAANMS, FRACP, Manu Mehdiratta MD FRCP(C), Behzad Mansouri MD PhD FRCP(C), Theodore A Henderson MD PhD, John F. Rossiter-Thornton, MB, FRCPC, Muriel J. van Lierop, MBBS, MD PAC(M), Mary McLean MBChB, FRCP(C), Zohar Waisman MD, FRCP (C), Simon W. DeBruin, MSEE, Dr. John W. Baird, James McLean, MS, P.Eng., Mina Bechai, Hayley Wagman, BSc, Alexi T Gosset.
Document préparé par
Jean-Luc Urbain, MD, PhD, Jonathan Richardson, CNMT, Andrew Ross, MD, Mehdi Khider, MD, Cigdem Akincioglu, MD